photo COMPLET - Atelier famille au Manoir des Sciences

COMPLET - Atelier famille au Manoir des Sciences

Science et technique, Atelier

Réaumur 85700

Le 19/02/2025

Le Manoir des Sciences vous propose un atelier famille, avec les Petits débrouillards, sur le corps humain. L’animation sera composée d’un ensemble d’activités ludiques pour découvrir et expérimenter autour de différents mécanismes du corps humain : respiration, cœur, cerveau… avec un déroulé autour des 5 sens : fonctionnement des yeux, relation odorat goût, le toucher et ses sensations ou encore une ouïe intrigante. Enfants (à partir de 5 ans) et adultes. Sur réservation, nombre de places limité.

photo Mini-conférence « Ceci n’est pas un goûter »

Mini-conférence « Ceci n’est pas un goûter »

Conférence - Débat

Réaumur 85700

Le 18/02/2025

Le Manoir des sciences vous propose une mini-conférence intitulée « Ceci n’est pas un goûter », animée par Les têtes renversantes et suivie d’un goûter. La petite ménagerie de l’histoire de l’art Chaque époque a son bestiaire de prédilection : les fauves à la Préhistoire, les animaux chargés de références bibliques – agneaux et poissons – au Moyenâge, les chiens dont on fait le portrait au siècle des Lumières, les gorilles que l’on va étudier scientifiquement au 19e siècle, avant qu’au 20e siècle, la figure de l’animal ne soit utilisée comme le miroir de l’homme et de son animalité. Uniquement sur réservation.

photo Théâtre

Théâtre "Que d'os ! Que d'os !"

Théâtre, Vin - Oenologie

Réaumur 85700

Du 15/03/2025 au 30/03/2025

Comédie en 2 actes de Bernard Lenne. Comment peut s’organiser la vie de Fougace-les-Vignes petit village rural, quand le docteur annonce son départ et qu’en même temps l’Afgra projette de faire des études en vue d’enfouir des déchets radioactifs ? Eh bien à Fougace, on ne baisse pas les bras et un petit groupe d’irréductibles gaulois se débrouille comme il peut pour trouver des solutions. On remplace le docteur par la téléconsultation et on va ‘emprunter’ des os au muséum de Paris qu’on s’empresse de disperser dans un champ afin que les fouilles archéologiques retardent les travaux.